Winx Club Forum Journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

+2
Kilari59
Mathias
6 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre?

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Vote_lcap67%Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Vote_rcap 67% 
[ 4 ]
Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Vote_lcap33%Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Vote_rcap 33% 
[ 2 ]
Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Vote_lcap0%Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 6
 
 

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Mathias Ven 4 Jan - 13:17

Salut !

L'idée a déjà été donnée de refaire un jeu, dans le cas présent, il s'agissait de reconstituer Gardenia Parc.

Mais pourquoi ne pas recréer un jeu différent de celui-ci. Il y a des tas de possibilités. Je crois que le nouveau jeu portera encore sur la saison 4 vu que dans le concours Français de jeux winx, le premier prix avait été remporté par EmilyFairy qui avait décidé de refaire un décor avec le Love & Pet et tout...

Mais là, pourquoi ne pas continuer la saison 5 ? Je ne parle pas de forcément créer des "grosses" missions (car je sais que cela peut s'avérer assez complexe) mais des petites missions sympa, pourquoi pas? Ou dans un premier temps, explorer des zones? Il y a des tas de possibilités. De plus, je connais de très bons logiciels. Celui qui a servi à créer Gardenia Parc, par exemple, mais si je devais vous conseiller, je vous dirais de choisir unity, c'est l'un des meilleurs moteurs de jeu.

Spoiler:

De plus, rien n'oblige à faire un jeu enligne, au contraire, le plus simple est d'en faire un "Solo" (cela a été dit plusieurs fois, et je le confirme par expérience).

Je crois que mon sujet est assez compréhensible, en attendant de savoir si cette idée est validée, ou non.

Amicalement,
Mathias.
Mathias
Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2011

http://winx-academie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Kilari59 Ven 4 Jan - 22:40

Euhm... C'est vrai que niveau boost du forum du journal, ça serait très intéressant...
Un "monde" où on pourrait chatter, se délacer dans plusieurs zones.. Mais ce ne serait pas un peu bizarre d'avoir ça pour un forum réservé à des bureaux de Journal ? :/

Mais le concept est très intéressant !

PS : Je n'ai pas reçu ton MP.. Et au fait ! On pourrait peut être faire un article sur ton jeu pour le prochain numéro. :) Pourras-tu nous donner quelques explications, screens, etc ? :D Et peut être une interview aussi. ;)
Kilari59
Kilari59

Messages : 990
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Mathias Sam 5 Jan - 0:23

Kilari59 a écrit:Euhm... C'est vrai que niveau boost du forum du journal, ça serait très intéressant...
Un "monde" où on pourrait chatter, se délacer dans plusieurs zones.. Mais ce ne serait pas un peu bizarre d'avoir ça pour un forum réservé à des bureaux de Journal ? :/

Mais le concept est très intéressant !

PS : Je n'ai pas reçu ton MP.. Et au fait ! On pourrait peut être faire un article sur ton jeu pour le prochain numéro. :) Pourras-tu nous donner quelques explications, screens, etc ? :D Et peut être une interview aussi. ;)

Coucou :)

Je suis content d'avoir reçu une réponse, surtout de toi :)

Si ce n'est pas un jeu pour le journal uniquement alors pourquoi ne pas l'utiliser aussi comme jeu pour la communauté française? :)
Ca rendrait le forum FR plus populaire, non?

Ah.. Tu n'as pas reçu le MP? Je ne pense pas que ça soit très grave vu que je ne sais plus ce que je disais dedans. Je crois que ça concernait le cadeau que je vous ai fait, toi et les autres minimods (voir 2e page dans Chatta).

Je suis content pour l'article, et puis, si faire un jeu est trop dur, je peux toujours vous partager le mien avec vous, de plus, (je ne l'ai pas dis officiellement car j'ai déjà recommencé plusieurs fois et que je ne suis pas à l'abris d'une perte du jeu) mais il est presque fini. Je vais envoyer d'ici peu la copie de l'avant première du jeu, afin de lui demander son avis, puis dès qu'elle m'aura dit son avis, je corrigerai les choses les plus importantes et je publierai mon jeu environ deux jours après. Et ça tombe bien que vous n'ayez pas déjà fait l'article car les anciennes captures datent et en plus ça a bien changé. J'ai même des idées sur les informations qu'il pourrait y avoir dans l'article car il y a un point assez important que j'aimerais quand même faire savoir. :) C'est gentil d'accepter un article dédié à mon jeu. Désolé pour ce long paragraphe qui ne concernait qu'à moitié le sujet d'origine.

A+ (:
Mathias
Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2011

http://winx-academie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par yukina Sam 5 Jan - 12:57

Moi je suis d'accord avec toi Mahias ^^ . C'est vrai qu'un petit jeu aussi sa divertirais les membres inscris ici.
yukina
yukina

Messages : 170
Date d'inscription : 03/05/2012

http://vampireknight.alafdal.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Kilari59 Sam 5 Jan - 18:53

Oui, c'est le mp que tu m'avais signalé dans mon chat il n'y a pas très longtemps ! :D Ok, ça me fait plaisir que tu acceptes ! ^^ Surtout que oui, ça boosterait le forum, ce serait bien..
Pour le journal, si c'était un jeu, ce serait plutôt un jeu avec des fond, et un avatar, qui peut parler (c'est ce que j'imagine hein), et pourquoi pas quelques missions !..
Mais j'ai hâte de voir ton jeu ! :D Ce serait vraiment gentil d'accepter l'article ! =)
Kilari59
Kilari59

Messages : 990
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Elsaelly Sam 5 Jan - 20:40

Je suis pas forcément pour, ici,c'est le forum du journal et après tout, c'est une sorte de bureau pour les rédacteurs et pour le reste de l'équipe journaliste. Je pense qu'il y a déjà suffisamment de choses divertissantes comme la chatbox,qui je vous le rappelle n'a pas forcément sa place elle aussi sur un forum du tel que celui-ci. Bon après,pour le forum Winx sa peut être bien,mais pas ici quoi. De plus, ce serait bien (si c'est réalisable) qu'on ai des identifiants (on s'inscrit avec le même pseudo et mdp que sur le site) ou encore mieux, qu'on crée un topic sur le forum et que les membres s'inscrivent comme sa quelqu'un ayant les droits d'administration sur ce jeu créeront le compte des personnes qui se sont inscrit. Sa permettra de reconnaître les personnes dans le jeu,pour plus de facilité... A la régueure, faudrait pas qu'il y ai l'option des langues et qu'il n'y ai que le français,car sinon sa deviendrait un véritable fiasco et au final ce serait une sorte de jeu non-officiel mais dont tout le monde se servirait (donc en quelques sortes,un jeu non-officiel mais officiel...xD). Ah oui aussi !
"Moi je suis d'accord avec toi Mahias ^^ . C'est vrai qu'un petit jeu aussi sa divertirais les membres inscris ici. " Ici c'est avant tout le forum du journal et pas un forum de discussions à thématique winx. Et puis pour divertir les membres inscrits sur le forum,on pourrait organiser des concours avec des prix comme des userbars ou encore des tombolas,des secret santa à thème winx,enfin voilà des trucs comme sa,sa animerait pas mal le forum sans s'éloigner trop du concept des forums. :)
Elsaelly
Elsaelly

Messages : 736
Date d'inscription : 31/12/2010

http://art-en-ciel.org

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Mathias Sam 5 Jan - 20:54

Coucou :)

Eh bien tu sais, si ça peut booster le forum, alors je suis content :D Au moins, y'aura plus de monde sur le forum du journal et sur mon jeu, tout le monde est content.

Qu'entends-tu par des fonds? Par contre, pour les avatars, c'est très dur à trouver ! Donc, moi dans mon jeu, c'est bien j'ai trouvé un système avec les avatars pris en charge par le système en question, mais en faire ressemblant aux Winx, si c'est en 3D, on va avoir du mal, c'est certain. C'est d'ailleurs pour ça que les PNJ seront en 2D sur mon jeu.

Si jamais on utilise mon jeu, autrement, y'aura évidement un chat, c'est le but au départ. Après l'évolution du jeu doit être régulière, j'entends pas là que je ne veux pas me contenter de faire un simple jeu avec des dialogues, des PNJ, des avatars, les scènes et la chatbox, mais que des mises à jours soient faites régulièrement, avec toujours plus de nouveautés, de nouvelles zones, des missions.

Tu sais, c'est plutôt moi qui me réjouis d'avoir un article dédié au jeu.

Merci pour tout !

Amicalement,
Mathias.

Édit pour répondre à Elsaelly.

C'est vrai que d'un point, je trouve que tu as raison. Certains membres viendront pour jouer. Mais entre nous, je ne pense pas que le jeu connaisse un tel succès pour que les membres venus de tous les pays s'intéressent à la communauté française pour le jeu.

Effectivement, moi non plus, je ne suis vraiment pas pour que les membres des communautés étrangères aient accès dans leurs langues, au jeu. C'est l'idée des français, après tout ;D

Je crois que j'ai tout dis =)
Mathias
Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2011

http://winx-academie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Kilari59 Sam 5 Jan - 21:15

Chloé, je suis en partie d'accord avec toi, mais ça va en contradiction avec les forums Chatta, Bienvenue, Magix Mall, sur le FDJ..
Kilari59
Kilari59

Messages : 990
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Winxco Dim 6 Jan - 12:35

J'avais pas vu ton sujet, quelle nouille!
Personellement je suis contre, je pense que ça se rapporte plus aux winx qu'au journal et que ça collerait surement mieux sur WCO
En tout cas félicitation pour tout mathias!


Dernière édition par Yuki Tagada le Dim 6 Jan - 12:43, édité 1 fois
Winxco
Winxco

Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Kilari59 Dim 6 Jan - 12:38

Donc pour le site WCO, c'est ok, d'après les avis ? :)

PS : L'article, c'est l'idée de Colline ! ^^
Kilari59
Kilari59

Messages : 990
Date d'inscription : 10/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Mathias Dim 6 Jan - 13:17

Ok, en fait, ce n'est pas forcément pour le forum du journal, j'avais vu idées d'améliorations donc j'ai juste voulu donner une idée. Mais effectivement, vous avez raison. Aucun jeu n'a sa place ici. Mais sur WCO, ça pourrait se faire. :)
Mathias
Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2011

http://winx-academie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Winxco Dim 6 Jan - 16:58

MP mathias! Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? 1682368401
Oui sur WCO je pense que c'est bien :)
Winxco
Winxco

Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Mathias Dim 6 Jan - 19:48

Lu et répondu :)

Je pense que ça retiendra un peu les gens voulant quitter le site. Mais bon, on verra. ;)
Mathias
Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2011

http://winx-academie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par yukina Dim 6 Jan - 19:50

Oui sur WCO s'est bien aussi de le mettre ^^
yukina
yukina

Messages : 170
Date d'inscription : 03/05/2012

http://vampireknight.alafdal.net

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Winxco Mar 8 Jan - 8:57

re répondu :p
oui je pense que ça peut être un point positif
Winxco
Winxco

Messages : 463
Date d'inscription : 19/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par LunaBella28 Lun 29 Juil - 23:23

Coucou ^^
J'aime bien l’idée, d'ailleurs je pense que se serais mieux pour WCO... Mais Flore et moi somme en train d'en faire un ;)
Voila ^^
LunaBella28
LunaBella28

Messages : 2
Date d'inscription : 28/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum? Empty Re: Pourquoi pas un jeu uniquement pour le journal du forum?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum