Winx Club Forum Journal
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Animations et concours

3 participants

Aller en bas

Animations et concours  Empty Animations et concours

Message par Elsaelly Sam 5 Jan - 21:41

Bonjour !
Suite à mon message posté dans le sujet de Guiguimath (ou Mathias),je viens vous parler des animations auxquelles je pense qu'on pourrait organiser vu que des membres se plaignent que le forum ne soit plus très divertissant(d'un côté,sans la chatbox et les nombreux forums qui sont les mêmes que sur le forum FR,c'est presque mort,sans compter les bureaux du journal!). Alors voici mes premières idées: On pourrait tout d'abord organiser un Secret Santa(de début d'année vu qu'on a dépassé Noël),des tombolas avec des lots comme des userbars,des signatures,des avatars,des icons,des kits,des couleurs de pseudos,son pseudo dans un article du prochain journal et puis avec des mauvais numéros pour pimenter le suspens! (X réserve le 16 et Y réserve le 27,et bien, X tombe sur un bon numéro et à droit par exemple à un avatar,et Y tombe sur un mauvais numéro, et bien il a comme gage de changer son pseudo en un pseudo ridicule (Chaussette Collante,Mammouth Arc-en-ciel bref). Aussi,on pourrait organiser des concours bimestriels(=tout les deux mois) par exemple un qui consiste à faire la plus belle création (sur un thème donné par un membre du staff),un autre concours qui consiste à rédiger une fanfic ou un poème en rapport à un thème donné (et pourquoi pas, en rapport avec le thème donné pour le concours de graphisme),un concours où la photographie est à l'honneur. Comme quoi, il y a pleins de possibilités pour animer le forum...Ah ! J'oubliais,un secret santa, pour ceux qui ne connaissent pas le concept,c'est assez simple. Les membres s'y inscrivent et s'engagent donc à faire un cadeau pour un membre inscrit à l'animation,ils peuvent choisir V2C si ils le souhaitent (ils font un deuxième cadeau pour ceux qui n’en n'ont eu que peu). Une fois les inscriptions closes, chaque membre reçoit un MP avec le nom du membre inscrit à qui il doit faire le cadeau,il peut en faire autant qu'il veut. Et une fois ses cadeaux finis,il les envoi à un membre du staff s'étant proposé pour réceptionner les cadeaux de tout le monde. Les cadeaux peuvent être des créations graphiques, des créations codées, des poèmes (éviter les fanfics par contre) ou bien un dessin,une photographie dédiée à la personne..Bref,presque de tout quoi. Puis,lorsque l'heure d'envoyer ses cadeaux est terminé, la personne ayant réceptionné tout les cadeaux crée un nouveau sujet où celle-ci postera les cadeaux reçus pour chacun des membres.
Voilà mes idées pour le forum ! J'espère qu'elles plairont car je pense que ce serait vraiment bien comme animations,sa ferait bouger le forum côté activité et divertissement! ^^
Elsaelly
Elsaelly

Messages : 736
Date d'inscription : 31/12/2010

http://art-en-ciel.org

Revenir en haut Aller en bas

Animations et concours  Empty Re: Animations et concours

Message par yukina Sam 5 Jan - 21:55

Moi j'aime bien tes idées ^^
yukina
yukina

Messages : 170
Date d'inscription : 03/05/2012

http://vampireknight.alafdal.net

Revenir en haut Aller en bas

Animations et concours  Empty Re: Animations et concours

Message par Mathias Mar 29 Jan - 23:07

J'avais vu ce sujet mais je ne l'avais pas encore lu.
Je ne regrette pas de l'avoir lu ! Entièrement pour, le thème est original :)
Mathias
Mathias

Messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2011

http://winx-academie.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Animations et concours  Empty Re: Animations et concours

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum